UA-22408398-4
Olivia Chocolat
Les Collections
Points Détails
Rendez-vous
Commande En Ligne!
La Vie Durable
Contactez Nous
Revue de Presse
Conditions de Vente


OLIVIA Chocolatiers se distingue parmi les artisans chocolatiers à l’international

Chocolat noir 76% biologique récompensé par l’Académie du Chocolat à Londres, Angleterre.

GATINEAU, QC. (15 septembre, 2011)   OLIVIA CHOCOLATIERS, fabricant de chocolat fin basé au Québec révèle aujourd’hui sa médaille d’argent 2011, trophée décerné dans la catégorie « Meilleur chocolat fabriqué de la fève à la tablette » à Londres lors de l’Académie du Chocolat. L’Académie du Chocolat a retenu le chocolat Olivia 76% parmi les chocolats disponibles les plus fins au monde. Olivia Chocolat 76% a été jugé par plus de 30 professionnels du chocolat et ainsi porté au rang des meilleurs pour son goût et ses arômes en bouche.  

La compétition a lieu chaque année afin de classer les chocolats fins du monde entier incluant les pays les plus réputés pour leur chocolat tels que Angleterre, Italie, France, Belgique, Etats-Unis et maintenant le Canada.

La récompense: 
L’Académie du Chocolat est devenue un évènement incontournable dans le monde du chocolat. Cette année plus de 400 produits participants du monde entier, nombre qui ne cesse de croître d’année en année. La sélection s’effectue sur 2 jours par 30 juges incluant quelques uns des meilleurs journalistes du pays et des chefs étoilés du guide Michelin. L’Académie du Chocolat fut créée par des professionnels anglais de l’industrie chocolatière, réunis afin de promouvoir le chocolat de qualité et ainsi mettre en relief les différences entre le chocolat fin et celui de grande consommation. L’objectif est d’encourager les amateurs de chocolat à regarder au-delà de l’étiquette et ainsi de faire leur propre expérience en différenciant le chocolat de confiserie du chocolat fin. Ils se battent aussi pour l’amélioration des standards et connaissances du chocolat en communicant sur les ingrédients qui composent le chocolat et le respect du commerce équitable dans la chaîne d’approvisionnement.

« C’est un honneur que de voir notre Chocolat Olivia 76% reconnu comme l’un des meilleurs chocolats du monde entier » précise le fondateur David MacDonald. « C’est la première fois qu’un chocolat fabriqué au Québéc se voit décerner une telle récompense internationale ». MacDonald ajoute que ce n’est plus désormais l’apanage seulement des européens. Le peuple québécois connaît bien le chocolat aussi et devient plus exigeant notamment en matière de chocolat noir comme Olivia Chocolat pour lequel ils développent un certain palais. Le procédé que nous utilisons nous permet d’ôter l’amertume du chocolat noir pour un plus un grand plaisir à déguster un chocolat bon pour la santé. 

Notre gamme de chocolat torréfié se decline en 85%, 76% de cacao et érable, érable avec flocons.    

Nos nouvelles tablettes de chocolat cru, issues de fèves  Grand Cru non-torréfiées, sont disponibles en 85%, 76% et le nouveau 92% cru érable.    

Les deux collections sont disponibles en tablette de 50g, 2X50g et quel'qun en 12g format.

Tous nos produits sont issus de fèves Criollo et Trinitario et certifiés biologiques par US Organic et Ecocert Canada.   

Top